Massage tantrique

Massage tantrique par un praticien expérimenté

ORIGINES

L'origine du massage tantrique issu des pratiques ancestrales remontent entre 5 000 et  2 500 avant notre ère. C'est un massage non médical qui a pour objectif  la relaxation du sujet et l'atteinte d'un bien-être intérieur.

VOIE DE TRANSFORMATION

C'est une voie de transformation de l'être humain dans son ensemble, qui passe par le corps et les cinq sens. Pour arriver à cet éveil de conscience, le massage tantrique a pour objectif d'unir les énergies corporelles masculines et féminines. Ainsi, il éveille en nous l'énergie sexuelle de vie - et cherche à la faire circuler dans tout le corps en dénouant les noeuds corporels et émotionnels.


Voir la vidéo en bas de page

Pourquoi un massage tantrique ? 


CONSCIENCE
DE SON CORPS

Dans notre société d'aujourd'hui, on est souvent déconnecté
de son corps. Le massage tantrique permet de prendre conscience des sensations
de son propre corps
.

VIVRE MIEUX
SA SEXUALITÉ

Les clichés et les tabous ont fait de la sexualité un domaine que l'on n'ose plus aborder franchement. Le massage tantrique permet de se reconnecter à sa sexualité sans tabou avec respect.

CULTIVER SA RELATION
Á L'AUTRE

Si on est mal dans son corps, mal dans sa peau. Notre relation à l'autre est impactée. Se reconnecter à son corps permet de mieux aborder ses relations à l'autre et au monde. 

massage tantrique
massage tantrique

3 avantages du massage tantrique 

1. Mieux se connaitre

En approfondissant notre connaissance de soi, en prenant conscience de son corps et de sa respiration, on améliore son estime de soi et de sa confiance au monde.

2. Améliorer l'image que l'on a de soit

Se sentir mieux dans son corps permet d'être plus à l'aise dans son rapport avec les autres et son interaction avec le monde.

3. Retrouver une vie sexuelle plus épanouie

On parle peu de sexualité. L'aborder avec bienveillance et respect permet d'avoir une relation plus sereine avec soi-même et d'être plus en phase avec cette part de nous-même.

massage tantrique
massage tantrique

Comment se déroule la séance ? 

CONDITIONS DU MASSAGE

La séance se déroule dans un lieu propice au massage tantrique. Confort et chaleur doivent être une invitation au massage tantrique. Le massé doit se sentir parfaitement à l'aise. Pour fournir un bien être optimum, les mouvements sont très lents et larges. Le massé est allongé et est enduit d'huile afin de faciliter la fluidité du massage.

MASSAGE DU CORPS ENTIER

Lors des séances de massage, toutes les parties du corps sont concernées. Les faces ventrales et dorsales peuvent être massées d'un même tenant. Les zones sexuelles font partie intégrante du corps et au même titre que les autres parties du corps, elles peuvent faire l'objet de massage. Cependant, l'éthique est stricte à ce propos, le massage de ces zones ne doit conduire nullement à une relation sexuelle et n'est pas non plus systématique car il se fait à la demande du massé qui peut ainsi redécouvrir des sensations oubliées ou simplement découvrir de nouvelles sensations.

DURÉE DU MASSAGE

Le temps de la séance est 2 heures environ afin que le masseur puisse aborder toutes les zones du corps. Un temps de parole entre masseur et massé avant la séance permet de bien cadrer le déroulé du massage tantrique afin que le massé soit complètement détendu.

Le cadre de la séance de massage tantrique 

Le massage tantrique se déroule dans mon espace personnel à Mennecy 91 ou dans mon espace professionnel situé au cœur de la capitale, dans un passage parisien  - 75002 Paris.

« Si tu es conscient,
Tu réaliseras que la sexualité
n'est pas seulement le sexe,
Le sexe est la couche extérieure,
Plus à l'intérieur, il y a l'amour,
Encore plus à l'intérieur, il y a la prière,
Et toujours plus à l'intérieur, il y a le divin.
Le sexe peut devenir une expérience cosmique,
alors on l'appelle Tantra. »

Osho

Visionnez la vidéo sur le massage tantrique